Que savoir sur les meilleurs plats indiens

Il existe une liste présentant les meilleurs plats indiens. Cette liste permet d’élargir ses connaissances gastronomiques ou de se faire une idée des merveilles que cuisinent les indiens. Il est donc important de s’y intéresser. Quels sont les meilleurs plats indiens ? Découvrons ici les meilleurs plats indiens.

Le Briyani

Biryani est une cuisine indienne dont raffolent plusieurs personnes, indiens comme voyageurs. Ses principaux constituants sont le riz et le poulet. Les deux suivent des recettes précises pour le biryani. En ce qui concerne le riz, il est essentiel de le nacrer dans une casserole tout en utilisant un filet d’olive. Ensuite, il faudra ajouter les capsules et le safran. Puis, après ébullition, verser le riz dans un plat devant aller au four. Une sauce au yaourt (faite à base de lait) et une partie du bouillon seront ajoutés dans le même plat. Pour finir, il faut vérifier la cuisson. Relativement au poulet, il faudra épulcher quelques ingrédients puis mettre les morceaux de la viande dans une poêle tout en contribuant à ce qu’ils soient dorés. Ainsi, on obtient un briyani tout en suivant les recettes des indiens.

Le tikka masala

Parmi les meilleurs plats de la cuisine indienne connus dans le monde, on note le tikka masala. C’est un plat dont la recette donne droit à des morceaux de viande. Ces derniers ont été marinés dans deux éléments essentiels qui sont les épices et le yaourt. Aussi, ce plat indien subit spécialement sa cuisson dans un four tandoor et dans une sauce masala. Celle-ci est une sommation d’épices. Il existe plusieurs recettes propres à ce plat indien. Dès lors, on note essentiellement un nombre de 48. Parmi toutes ces recettes, le seul élément commun est le poulet. Il est primordial de savoir que la recette indienne prévoit des quelques constituants. La noix de coco, la crème et la tomate. Quant à la viande, elle est un élément principal. Il existe dans le monde plusieurs plats de même genre que le tikka masala, mais eux, font un remplacement du poulet.

Le curry de légumes

Le curry de légumes est un plat spécial et typique au goût des habitants de l’inde. Il a une place importante dans les repas de l’inde. De ce fait, on le connait sous le nom de curry à l’indienne. C’est un également un des meilleurs plats. Le curry de légumes est composé de plusieurs ingrédients. Ce sont les oignons, l’ail et les carottes de grosse taille. S’y ajoutent l’huile d’olive, la sauce de poisson, le sel et bien d’autres. La préparation de tous les plats de curry à l’indienne suit un processus bien défini. Il est nécessaire d’éplucher certains ingrédients tels que l’oignon et l’ail. Aussi, il faut rincer l’épinard et cuire le riz. Comme pour toutes les recettes indiennes, le curry présente aussi ses spécificités.

Les pommes de terre au tandoori

L’inde regorge de très bons plats tel qu’il est possible de le remarquer à travers les informations ci-dessus. Toutefois, il ne faudrait pas oublier les pommes de terre au tandoori qui respecte aussi les recettes indiennes. Ce plat de l’inde est soumis à une préparation particulière. Ainsi, il exige de presser les citrons et de mettre l’ail en de petite portion. Ensuite, les pommes de terre seront coupées et mises avec le jus fait grâce à l’ail et à l’oignon. Cette préparation restera au frigo pendant quelques heures. Pour finir, il faudra tout mettre en œuvre pour avoir une sauce tandoori. Celle-ci nécessite l’apport d’huile d’olive, de cuillère de café tandoori et autres ingrédients. Les pommes doivent être ajoutées à la sauce. Après la préparation de la sauce, vous pouvez l’accompagner de riz.